Les Wonderfools ou comment booster collectivement sa créativité ?

Depuis plus de 5 ans, un groupe d’entrepreneurs : « les Wonderfools » échangent, se challengent, se soutiennent dans leurs parcours

Depuis plus de 5 ans, un groupe d’entrepreneurs : « les Wonderfools » échangent, se challengent, se soutiennent dans leurs parcours d’innovation.Logo Wonderfools innovation

Des rencontres Playviviales

C’est à l’occasion de réunions mensuelles toujours placées sous le signe de la bonne humeur que ces entrepreneurs testent de nouveaux outils, entrainent leur créativité, boostent leurs différents projets.

ID Solution les accompagne dans ce voyage créatif permanent via l’animation d’ateliers collectifs, l’organisation de voyage d’expérience, la formation,…

Ateliers nomades, design thinking, brainstorming créatif,…

Début de cette année, les Wonderfools ont décidé de prendre un moment pour se questionner sur leur raison d’être, leur mode de fonctionnement, les projets à mener collectivement. Nous leur avons donc proposer d’y réfléchir en marchant !

Wonderfools idsolution atelier nomade

Plus récemment, c’est grâce aux design thinking que le groupe a repensé ses méthodes d’innovation.

Pas toujours évident de se mettre à la place de son client. Les outils proposés nous obligent à mettre réellement les attentes des différentes cibles en question… Lola (Compagnon Polytech)

Bien connaître son client est en effet une clé du succès pour repenser de nouveaux produits et services et détecter de nouvelles opportunités. Certains membres de l’équipe utilisent fréquemment des techniques similaires avec leurs collaborateurs avant de se lancer dans un nouveau projet!

Nous nous mettons régulièrement à la place des futurs clients, mais également de nos partenaires, fournisseurs,… Le fait de se mettre en empathie nous semble indispensable pour proposer des solutions adéquates! Nathalie (I-Movix)

wonderfools idsolution design thinkingL’empathy map et les outils de design thinking ont été testés et approuvés par nos créatifs!

Ces outils permettent de réaliser collectivement une photographie de la situation. Hypers visuels, les résultats se partagent plus facilement… Nous allons les réutiliser  lors d’une réunion interne prévue prochainement! Geneviève et Véronique (Vesuvius)

5 compagnons Polytech accompagnaient les wonderfools lors de cette rencontre. Accueillis au sein des entreprises de wonderfools, ils ont appliqué les outils à leurs projets et ont eu la chance de recevoir des conseils précieux en toute playvivialité !