Alexandre Gérard, un CEO qui ne veut plus être chef

Atelier d’Alexandre Gérard – Retour d’expérience ! Nous échangeons fréquemment avec différents experts sur des thématiques proches de

Atelier d’Alexandre Gérard – Retour d’expérience !

Nous échangeons fréquemment avec différents experts sur des thématiques proches de l’innovation managériale. Le partage d’expérience, le retour sur des pratiques innovantes, les avis des chefs d’entreprises diverses sont toujours une source d’inspiration pour améliorer et innover continuellement dans notre accompagnement !

Nous avons, par exemple, participé récemment à un atelier d’Alexandre Gérard, Co-Animateur de Groupe Inov-On – Membre de l’Association « Les Entreprises Libérées ». Comme ID Solution, Alexandre Gérard accompagne des dirigeants qui s’engagent dans le mouvement des entreprises libérées.

Voici un lien vers une de ces vidéos

Un atelier participatif

L’atelier auquel nous avons participé était tenu avec des chefs d’entreprise belges pour les sensibiliser aux entreprises libérées. Faisant suite à son conférence de la veille, Alexandre nous a expliqué plus en détail sa démarche SOON, un parcours, un chemin pour aller dans cette démarche.

Une soirée pour explorer de façon très pratique, ce qui fonde la démarche d’un « leader libérateur » : la reconnaissance de nos peurs et de nos besoins fondamentaux, le désir mais aussi la crainte de devenir plus libre et autonome, la joie ou le bonheur, la confiance,…

Besoin d’inspiration ? 

Dans le cadre de nos accompagnements, nous proposons parfois aux entreprises en route vers le changement d’organisation des cycles de conférences/ateliers à l’attention des managers. Prenons pour exemple, le cycle en cours chez Paul Wurth :

Séminaire – Workshop : Innovation participative